Artiste Peintre Plein Air Canadien

Artiste travaillant principalement ¨sur le motif ¨.







lundi 1 décembre 2008

Grenville près de l'écluse


Grenville près de l'écluse est un de deux tableaux que j'ai
entrepris de peindre . Je voyage souvent du Quebec à
l'Ontario et il y a un pont au dessus de la Rivière au long
Sault qui joint les deux rives . Je pouvais voir du coté du
Québec , deux églises et quelques maisons au loin , qui
laissaient suggérer un village . Je décide , un jour , d'aller
voir de plus près ce que je voyais . Arrivé sur les lieux ,
je remarque qu'il n'y avait rien à voir . Je vois une vieille
église et il y a des maisons au loin , près d'une écluse . En
m'approchant de l'écluse je pouvais voir la rivière qui était
gelée . C'était une belle journée de Janvier mais c'était très
froid . J'aimais les maisons au loins qui étaient , on aurait dit
, figé dans le temps . Le temps d'installer mon chevalet , mes
mains étaient gelée et je n'arrivait pas à ouvrir mes tubes
de peintures . J'ai du me réchauffer les mains dans la voiture .
Il faisait environs -20°C . J'étais très heureux du résultat et
d'avoir pu rendre à ce tableau l'atmosphère que je recherchais .
Grenville près de l'écluse pochade 9x12" à l'huile sur panneau .

Pour tout information concernant le prix de cette oeuvre
s.v.p. me contacter : marioantinozzi@yahoo.com

Aucun commentaire: